histo

 

 

                                            

Son histoire a commencé en 1995 . . .

Un petit groupe de gars qui avait pour passion les motos :

                                                                      

Ce groupe vu le jour sous le nom de :  HD Lachute Mg1

Leur but est de rouler, de rencontrer d'autres motocyclistes, d'échanger des idées et de trouver des moyens pour améliorer notre relation avec les automobilistes.

De plus, une des particularité de notre groupe, est d'organiser des activités.  Tout au long de la saison, nous organisons des randonnées et une partie des profits est par la suite distribuée  à des organismes de la région, qui ont besoin d'un p'tit coup d'pouce, pour mieux fonctionner.

Il nous serait bien difficile d'être si généreux sans l'aide financière  de nos commanditaires, qui, d'année en année, continuent de nous supporter dans nos actions.

En 2001, une grande nouveauté a vu le jour. HD Lachute Mg1 se joint à la Fédération Motocycliste du Québec (F.M.Q.).  Notre groupe accueille depuis ce temps, des membres propriétaire de cruiser de toutes marques.  N'avons-nous pas tous le même sentiment de liberté, lorsque nous enfourchons notre moto ?

Par la suite, en 2004, HD Lachute Mg1 passe en mode intensif de recrutement.  En une seule année, le groupe passe  de 12 à 56 membres.  Le groupe se fractionne depuis,  en 5 secteurs :  Lachute,  St-Jérôme, Laval-Ouest, Laval-Est et St-Eustache.

Une autre nouveauté en 2005, un concours de dessin pour le motif du chandail de la randonnée annuelle.

En 2006, HD Lachute Mg1 innove avec un Party d'ouverture de saison.

2007 arrivée d'une nouvelle Randonnée Officielle, LE DÉ-TOUR @ SPARK au mois de juin.

En 2008, année faste dans notre recrutement, le club passe la barre des 75 membres.  Une autre nouvelle Randonnée Officielle voit le jour, LE JOKER RUN et c'est le début de deux ' CAFÉ RENCONTRE ' tous les vendredis soir à Laval et les tous les dimanches matin à St-Colomban.

Pour débuter l'année en force, ouverture d'un sixième chapitre MILLE-ISLES l'avenir nous dira sûrement bientôt que 6 est loin d'être le nombre final.

Le 23 mai prochain une nouvelle activité  ' UN PETIT TOUR POUR AIDER ' tour de moto et dîner spaghetti feront partis de cette journée au profit  de La Maison des Parents d'Enfants Handicapés.  Grâce en partie à l'acharnement des anciens et à l'arrivée de nouveaux membres un vent de fraîcheur et de dynamisme laisse entrevoir que HD Lachute Mg1 n'a pas fini de surprendre.

Vous êtes toujours les bienvenus à toutes nos activités.  Ou que nous soyons, n'hésitez pas à partager avec nous le plaisir d'être ensemble.


Un gros merci à nos anciens présidents pour leur implication
Yvon 1900-2008  Pierre Beaupré 2008-2013  Richard Vandal 2013-2016

  

  2017-20??